Les informations sur le GN sont ici :


Les inscriptions se feront en ligne :

Vous pouvez consulter le pack de règles complet ou le télécharger :


La Création de Personnage :

Quelle sera votre incarnation après la fin du monde ?


Il vous est conseillé de créer 2 personnages lors de votre inscription. Cela permet, en cas de malheur (mort subite, exécution sommaire…) de vous remettre en jeu rapidement avec un personnage intéressant. Pensez à leur préparer 2 costumes bien différents.
Sinon, vous pourrez également choisir de rejoindre les rangs des PNJ (Personnages Non Joueurs). N'oubliez pas votre expérience pour les joueurs des opus précédents.

Si vous vous inscrivez en tant que PNJ, vous serez amené à jouer un ou plusieurs rôles différents au service du scénario.
Cependant, vous devez également créer un personnage complet, dont les caractéristiques vous serviront pour certains rôles. Il vous faudra également remplir une fiche d’inscription. Pour rappel, le coût réduit de votre place représente le fait que vous serez tenus de vous conformer à certaines directives des Orgas pour le bon déroulement du jeu, même si une liberté d’interprétation vous sera bien entendu laissée.

Etape 1 : Choisir son Nom
Votre Personnage doit avoir un Nom, un Prénom et éventuellement un Surnom.
Ils doivent au moins en partie être tirés d'une affiche, panneau ou poster.

Etape 2 : Le Choix de la Faction et de l'Historique
Un survivant seul est un survivant mort. Choisissez votre camp ! Votre faction sera votre maison, définira vos compagnons les plus proches, et votre mode de vie.
Chaque faction possède différents choix d’Historiques, qui vous donneront un bonus et un malus en jeu. Choisissez-en un seul. Vous pouvez à la place choisir un Historique général si vous remplissez sa condition.

Etape 3 : Les Compétences et Défauts
Vous avez le droit à 3 compétences en tenant compte des limitations de votre historique, dont une seule compétence d'Expert (notées avec une étoile « * »).
Si vous reprenez un ancien personnage, référez-vous à votre expérience.
Vous pouvez choisir d'avoir un défaut pour avoir une compétence en plus. Les défauts seront soumis à une validation par les orgas. Attention, un défaut doit être très handicapant pour justifier une compétence supplémentaire qu’il compense (maladie grave, phobie, quête impossible, personnage mourant ou suicidaire). Si votre défaut vous accorde une compétence restreinte par votre Historique, il doit être en rapport avec cette compétence (de façon à en restreindre l’usage). Votre défaut doit être intégré dans l’histoire de votre personnage.

Etape 4 : Le Matériel
Vous avez 5 points de Matos à répartir comme vous le voulez pour le matériel.
Certains historiques peuvent influencer votre Matos. N’hésitez pas à nous contacter pour ajouter des objets à la liste, ou si vous avez un doute.
Vous devrez amener vous-même votre matériel, seul les objets obtenus en jeu seront fournis par les orgas, ainsi que les darts de Nerf, baumes et sérums de début de jeu.
Peaufinez votre costume, soyez créatifs et faites nous rêver !

Etape 5 : L'Histoire
Description physique et mentale : allure, élément de costume marquant, traits de caractère, comportement général...
L'histoire de votre personnage : D'où il vient, qu'est-ce qui l'a formé ? Où va-t-il dans la vie, quels sont ses buts ? Qu'est-ce qui le motive, qu'est-il prêt à perdre pour y arriver ?
Que pense-t-il des Settlers, des Raiders, des Caravaniers ?
Exemples de Settlements pointés sur la carte : Isoler 1500, Grenouille, Anadonos/Vallée de Caille (disparu), Mt. Saint Chalmes, Gemini, Terre-Marin, Le Col Epargné (détruit par une explosion), C2A. Le settlement en jeu est le settlement de l’Observatoire de Nikaïa, perché sur le Mont Gros.
Exemples de Caravanes connues : One Ride, Word Walk, Commerce, Carouf, Littel, UPS, RIP.
Exemples de bandes de Raiders réputées : Free Pride, Lost (dissous à l’Observatoire), Marauders, Tol Kanha, Serin Sex Kreep, Crisis Core (porté disparu au Col Epargné), Le Gang (dissous), Blood Shadows (dissous à C2A), Le Vol d'Ange, Air Squad.

Etape 6 : Validation Zorga et Photo
L'inscription se fait en ligne sur Larpwriter. On vous demandera une photo de vous, où votre visage est reconnaissable, en costume ou non.
Il n'y a plus qu'à attendre la validation de votre personnage par les orgas !

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .

Test