Tout ce qu'on a réussi à déterrer comme infos sur le monde d'avant, et sur ce qui s'est passé.

Interview exclusive de Frank Ayne-Chtayne, professeur émérite à l'Observatoire de Nikaïa :

366è mois depuis l’éclipse de soleil de la nouvelle lune et la triple conjonction Saturne-Neptune.

On ne sait pas tout sur les événements de l'histoire du monde qui nous ont menés jusqu'à aujourd'hui. Il faut dire qu'il y a peu de survivants d'avant, et que même eux ne savent pas tout, quand ils veulent bien dire quoi que ce soit. Je fais partie de ceux-là, c'est pourquoi j'écris aujourd'hui autre chose que l'éditorial de la Gazette. C'est que l'Observatoire a été touché par l'histoire, à son tour, et qu'il vaut mieux raconter tant qu'on est encore assez vivant pour le faire. Ce que diront les autres anciens, le Colonel s'il est toujours vivant, ou même la communauté scientifique, je m'en fous.

Tout d'abord : qu'est-ce qui a pu mettre le monde dans un état pareil ? (Background univers de fond)
Le monde a commencé à doucement basculer vers 2010. La date ne vous dit rien, c'est normal, c'était bien avant cette foutue triple conjonction. Il y a eu des troubles géopolitiques, des guerres, des inventions destructrices. Il y a eu des catastrophes naturelles et des crashs économiques. La structure de la société a cédé, l'administration et les services en premier, puis la civilisation s'est effondrée sur elle-même. C'était un chaos indescriptible. Ça a pris presque vingt ans pour vraiment mettre tout le monde sur les routes, mais finalement, il ne resta qu'une poignée de survivants. Avec le bug des deux Mylthran-Twitts, au 140ème mois, toutes les datations informatiques sûres ont disparu, et ça a été la fin.Et après ? Vers un nouvel ordre établi ?(Background univers récent)Ou le début d'une nouvelle ère, peut-être oui, alors que tout le monde pataugeait pour tirer quelque chose des décombres. Il y a d'abord eu les settlements, des villages plus ou moins durables établis aux endroits les moins intoxiqués et les plus riches en ressources. Puis les caravanes ont fleuri sur les routes qui se reconstruisaient, marchandant des matériaux recyclés et des vivres et apportant des nouvelles. Et enfin, les inévitables raiders, les pillards, ceux qui avaient une revanche à prendre sur le monde et qui se fichaient bien de le faire sur le dos des autres.

Mais qu'est-ce qui a déclenché les derniers événements marquants ? (Grey Line 1)
Pour l'histoire récente, il faut commencer par l'affaire du bunker du Col épargné, qui a mené à la crise de la Nouvelle Rage il y a quelques années. C'était un petit settlement en cours de développement, qui attirait caravanes et convoitises des raiders. Le problème, c'est qu'il y avait là-haut un ancien bunker de l'armée française, contenant des recherches interdites sur des drogues de combat, qui avaient été soigneusement enterrées à cause des effets secondaires terrifiants. Mais voilà, ils ont été trop curieux et l'ensemble a explosé, mettant au jour des protocoles extrêmement dangereux, en même temps qu'une lueur d'espoir sur un contrepoison.

Alors ça a dégénéré ensuite ? Qu'ont fait les habitants de la région ? (Grey Line 2)
Des enragés ont envahi le coin, issus d'anciennes cellules expérimentales et attirés par le bruit de l'explosion du bunker. Pendant ce temps, le Colonel Blanchet, au settlement de C2A qui était le plus peuplé de la région, faisait de son mieux pour contenir et éradiquer le problème. Le docteur Xanthane, à l'origine du projet militaire et mystérieusement réapparu dans les ruines du bunker, essayait aussi de réparer ses torts. Oh, ça ne s'est pas fait cordialement, en plus à l'époque il y avait l'invasion d'Arachnea parasitus, une plante blanche ressemblant à des toiles d'araignée qui rendait l'atmosphère toxique, et les cannibales du RIP qui rôdaient dans la zone avec d'autres perdus. Mais la crise a atteint son paroxysme quand le Lost a mené une campagne de conquête sur toute la zone, en commençant par l'Observatoire. A l'époque, c'était la plus grande bande de Raiders d'Europe, et ils ont pris C2A en profitant du chaos.

Pourtant, les Raiders ont du mal à rester d'accord, non, quand ils s'installent ? (Grey Line 3)
Mais ça n'a pas duré, car des envoyés d'Isoler 1500, quelques fuyards téméraires, la caravane des Chasseurs de Chimères et un groupe plutôt organisé de l'UVS (vous savez, l'Unité de Vigilance Sanitaire) les ont gentiment expulsés de là. Au début, ça s'est bien passé, ils ont pacifié la zone, réglé quelques vieux différends avec Greenpeace et Albion, et commencé à purifier les ressources locales comme l'eau et le sol. Les Chasseurs de Chimères, eux, ont continué leur route avec tout un ramassis de rescapés de tout poil vers un soi-disant paradis sur terre qu'ils appelaient Utopia.

Donc tout s'est bien terminé ? On peut dire ça ? (La situation actuelle, cinq ans après)
Ensuite, comme d'habitude dans ces cas-là, ça a dégénéré, quand un petit groupe armé parmi les settlers a pris le pouvoir sur l'équipe d'Isoler 1500 pour les forcer à travailler à leur place à la reconstruction de C2A. Evidemment, ils se sont rebellés et sont repartis dans les montagnes en les plantant là. Sauf que quand on coupe les relations commerciales entre settlements, tout le monde se met à dépérir. Peu à peu, ils ont rétabli les relations, et poussés par le besoin d'espace vital, ils se sont suffisamment organisés pour affronter les restes du Lost qui pourrissaient ici, dans le sud. C'est ainsi que l'Observatoire de Nikaïa a été libéré et que nous avons pu à nouveau nous consacrer à la science, aidés par quelques renégats ex-raiders qui en avaient marre de jouer les gardiens de prison. En plus, on y a gagné une nouvelle source d’énergie puissante, une sorte de batterie Russka trop lourde pour que les Raiders fuient avec. Le commerce a repris, et nous accueillons avec plaisir les caravanes, surtout depuis la pénurie de nourriture qui s’abat sur la région.

Alpa Chino, Reporter de l'Extrême.

Ce qui sest passé Avant Ou du moins ce quon a pu en savoir :


Le Monde 23/09/2011 :

« Le pourcentage de personnes jouant tout leur argent aux jeux est en augmentation de 200%, certains avancent que c’est normal après la légalisation des jeux en France, d’autres que c’est car le monde arrivera à sa fin en 2012 ».

Sunday Times 22/12/2012 :

«  La catastrophe de l’an 2012 n’est jamais arrivée, maintenant des milliers de gens sont à la rue dans tous les pays du monde, mais que va faire le gouvernement Sarkozy ? »

Courrier International 08/05/2013 :

«  Google Lance le Prêt Bancaire à 0,1%, et sauve la population d’Europe de la faim et de la pauvreté ! »

Le monde 12/01/2015 :

«  La Corse obtient sa liberté lors de la fin de son procès contre la France pour fraude et négligence. »

Le Canard Enchaîné 02/09/2015 :

«  Israël a attaqué et soumis entièrement la Bande de Gaza, et le Président Israélien a été tué par une attaque de kamikazes. Mais encore une fois, quelle frappe a eu lieu en premier ? »

Times 15/05/2016 :

«  Toujours aucun président n’a été élu en Corse, la vendetta continue et les citoyens meurent de faim. »

Le Canard Enchaîné 30/08/2016 :

« Le déficit Grec ayant atteint les 500 milliards d’euros, son territoire a été racheté par Google. »

Courrier International 17/02/2017 :

« La surpopulation en Chine devient explosive et l'état-major de Beijing menace d'avancer vers la Mandchourie. »

La Croix 05/08/2017 :

« La Russie n'a pas attendu l'offensive chinoise pour répliquer. Les roquettes nucléaires se succèdent depuis deux jours, on dénombre déjà six millions de sans-abris dans un état de santé critique. »

La Croix 05/09/2017 :

« De peur d’un débordement dans la direction de l’Europe, l’Amérique et les pays Européens ont retiré leur troupes du Moyen-Orient et ont créé une zone tampon surmilitarisée en Pologne pour prévenir d’un débordement de la guerre. »

Le New-Yorker 30/07/2018 :

«  Le Tsunami du siècle submerge l’Indonésie, et il semble que 75% de la population ait péri de malnutrition et d’isolement dans le mois qui a suivi. »

Courrier International 27/11/2018 :

« La contre-attaque bactériologique de la Chine menace le monde : le nuage a fait plus de 200 000 victimes russes et touche déjà le Tibet, il dérivera prochainement sur l'Inde. »

Var Matin 02/02/2019 :

« La base militaire en construction au col de Villaute fait appel à un maître d'oeuvre d'Andon, le même qui a participé à la rénovation du Centre aéré il y a trois ans. »

Le Nouveau Reporter 15/06/2019 :

« Le terrorisme et l’extrémisme religieux déclenchent la guerre au Moyen-Orient, qui s’est étendue aux pays d’Afrique. »

Le Journal de Vérité 27/12/2019 :

« Les Etats-Unis subissent de violents soulèvement de population à cause du manque d’essence, les Etats du Sud parlent de se séparer des Etats du Nord ! »

Le Nouveau Reporter 02/03/2020 :

«  Les expériences de la France sur les drogues de combat sont déclarées interdites par les Nations Unies ! »

Der Spiegel 04/03/2020 :

«  Trois nouveaux mutants du pathogène Chinois sont découverts en Allemagne par le centre de recherche de Frankfurt ! »

Le Journal de Vérité 18/10/2020 :

« L’Australie constate une diminution de 50% des naissances de toutes les espèces vivantes, selon l’OMS le dernier cri des pesticides serait en cause. »

The Earth 25/11/2020 :

«  Le parlement vote les pleins pouvoirs au Roi d’Angleterre Henry le Juste, son premier acte est de changer le nom du pays et d’instaurer de nouvelles Lois : mise en place d’une quarantaine de 6 mois pour avoir le droit d’entrer en Albion, détournement de tous les vols vers l’Ile d’Eire,  agriculture renouvelable pour nourrir le peuple ; tout cela dans le but de sauver Albion de la catastrophe.»

Le Nouveau Reporter 20/07/2021 :

« La faille de San Francisco provoque un séisme d'une magnitude de 9 sur l'échelle de Richter et détruit les trois quarts de la ville. Le gouvernement du Mexique s'affole du déficit engendré par la perte de son meilleur client. »

Terre d’Aujourd’hui 28/11/2021 :

« Le Hoax de Microsoft à propos de la découverte d'un vaccin contre le virus chinois sera l'objet d'une attaque en justice menée par Linux sous la responsabilité judiciaire de Google. »

Terre d’Aujourd’hui 11/02/2022 :

« Les tout derniers progrès des centres de recherche militaire français démontrent qu’il est possible de régénérer les cellules à haute vitesse par compatibilité ADN activée. »

Terre d’Aujourd’hui 20/09/2022 :

« La fin du tourisme lié à la chirurgie plastique et la fin de l'exploitation forestière en Amazonie a mené l'Amérique du Sud à la faillite économique, Brésil en tête. »

Terre d’Aujourd’hui 13/11/2022 :

«  Les expériences sur les augmentateurs de capacité des militaires français font leur preuves au Moyen-Orient dans une escarmouche sanglante pour récupérer un ambassadeur de la France libre. »

Terre d’Aujourd’hui 28/12/2022 :

« Selon les dernières observations du WWF, la disparition des tortues de mer et le réchauffement des eaux en Méditerranée favoriseraient le développement d'espèces invasives du type méduse. »

Terre d’Aujourd’hui 06/02/2023 :

« Tous les serveurs principaux de Google sont détruits par l'onde électromagnétique de la bombe japonaise lancée en Grèce. Le mot de l'état-major nippon a été : "Vous avez détruit Hiroshima, maintenant nous n'avons plus besoin de vous. Longue vie au pays du Soleil Levant !" »

La Terre 31/06/2023 :

« Le déficit d'eau dans le sud de l'Europe s'accentue, des milliers d'hectares de forêts disparaissent chaque jour dans les incendies qui ravagent la végétation desséchée. »

The Earth 30/10/2023 :

« Albion la Grande est désormais un territoire assaini, chacun peut devenir s’il le désire un de ses citoyens libres sous simple condition d’une quarantaine de sécurité sur l’île d’Eire. La catastrophe mondiale est à présent parfaitement endiguée en Albion et le royaume peut accueillir un nouveau peuple. »

La Terre 09/03/2024 :

« La déclaration d'indépendance de la Catalogne, du Pays Basque et de la Bretagne ne peut être empêchée par les gouvernements européens en situation de crise. Ces régions courent-elles à la même catastrophe que la Corse il y a dix ans ? »

La Terre 17/04/2024 :

« Nous, peuple de France, avons été délaissés par nos alliés, alors que la maladie de la Rage Virulente se répand. Votre Président vous donne l'ordre de vous rendre aux abris Anti-nucléaires et d'y rester 2 mois, le temps que l'épidémie se consume d'elle même. »

La Terre 26/05/2024 :

« Les radiations venant de Grèce ont provoqué la mort de nombreuses espèces aquatiques, mais on annonce l'apparition d'une mutation fluorescente sur des méduses urticantes à filaments mortels, qu'on retrouve échouées sur toutes les côtes méditerranéennes. »

La Terre 31/09/2024 :

« Alerte aux méduses tueuses. Les cas de déshydratation se réduisent et on en retrouve de plus en plus loin à l'intérieur des terres, elles semblent ramper sur des kilomètres et tuer toute forme de vie animale sur leur passage. »

The Earth 18/03/2026:

« Here is the news for those who can still receive them: it seems that the volcanic eruptions in Island and in the Caribbean have cut all communication with the American continent. His Majesty the true king of the Great Albion has ordered and has started a politic of food stocking on the colony of Green Earth and in Scotland. »

The Earth 18/03/2026 :

« Voici les nouvelles pour ceux qui peuvent encore les recevoir : il semblerait que les éruptions volcaniques en Islande et dans les caraïbes aient coupé toute communication avec le continent américain. Sa Majesté le roi d'Albion la Grande recommande la loi martiale et enclenche une politique d'engrangement de vivres sur la colonie de la Terre Verte et en Scotland. »

Les Experts Géologues de l’Empire d'Albion pensent que les éruptions volcaniques dureront au moins une centaine d'années et que durant ce temps toute vie pensante s'éteindra aux Nouvelles Indes. Il faudra alors en recommencer l'exploration.

Avec la disparition des routes commerciales mondiales et les différents embargos, comme sur la France à cause de l'emballement du dérèglement du virus de la Rage sur le territoire français, et sur l'Allemagne à cause des pathogènes mutants du virus Chinois, l'île d'Albion a pu se préserver grâce a sa politique de frontières fermées.

Désormais Albion la Grande est le seul territoire d'Europe encore sain, et ceux qui veulent rejoindre ce pays devront prouver qu'ils ne sont pas contaminés en passant 3 ans en quarantaine totale sur les facilités médico-pénitentiaires de l'île d'Eire.

Sommaire des Gazettes de l'Observatoire :


Gazette de l’Observatoire n°1 - 141

Editorial de Frank Ayn-Chtayne : les technologies d'information et l'expédition recensement.

Expédition recensement : l'Observatoire de Nikaïa


Gazette de l’Observatoire n°2 - 145

L'OST : Témoignage d'un jeune survivant

Expédition recensement : le Port du Petit Bain


Gazette de l’Observatoire n°3 - 154

Théorie de Création de la Poudre noire

Expédition recensement : Gemini


Gazette de l’Observatoire n°4 - 159

Tempête sur la vallée de Caille : Une caravane victime des pluies acides.

Expédition recensement : Terre-marin


Gazette de l’Observatoire n°7 - 180

Etude botanique de la faune et de la flore proches de la Mer de Lumière

Expédition recensement : M. Saint Chalmes


Gazette de l’Observatoire n°8 - 183

L'île du feu : la Corse brûle, tout le monde fuit la catastrophe

Expédition recensement : Isoler 1500


Gazette de l’Observatoire n°26 - 303

La Bible de la survie : Comment fabriquer un filtre à eau avec presque rien.

Techno-région, la technologie dans votre région : La famille Cann


Gazette de l’Observatoire n°27 - 311

La bible de la survie : Les conseils de Gilles l’Ours


Gazette de l’Observatoire n°30 - 407

Le petit guide du grand survivant - Par les vrais survivants de Nikaïa !

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .

Test